Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer votre expérience sur notre site, évaluer l'implication de nos utilisateurs et améliorer nos services, pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Plus d'informations". En continuant à naviguer sans modifier les paramètres de votre logiciel de navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies sur votre terminal. Plus d’informations

Unico, le premier* climatiseur résidentiel fonctionnant avec 100% de R410A régénéré

Le confort à faible impact environnemental basé sur le principe de l’économie circulaire

La durabilité des produits mis sur le marché est un sujet essentiel pour Olimpia Splendid, qui oriente actuellement son innovation technologique vers des solutions capables de réduire au minimum la contribution au réchauffement global. C’est le cas des fluides frigorigènes à faible GWP (R32) et naturels (R290), que l’entreprise a introduit depuis 2019 sur les climatiseurs fixes et mobiles et sur les déshumidificateurs, et qu’elle appliquera, courant 2020, aux climatiseurs sans unité extérieure et aux pompes à chaleur split et monobloc.

Olimpia Splendid fait partie des membres fondateurs – depuis 2006 - de deux consortiums importants (Ridomus et Ecoped), qui ont perfectionné au fil du temps des solutions toujours plus efficaces pour la gestion et la récupération de tous les déchets découlant de la mise au rebut des dispositifs destinés au confort domestiques, tels que les climatiseurs et le petit électroménager.
2020 marque un nouveau pas en avant dans une nouvelle direction, qui élargit l’attention de l’entreprise, de la gestion de la « fin de vie » au moment de la réalisation du produit.
 

Le fluide frigorigène régénéré
Olimpia Splendid veut commencer à appliquer les principes d’une économie circulaire, fondée sur la réutilisation de matières premières qui, au lieu d’être mises au rebut, sont régénérées pour obtenir une nouvelle vie. Pour ce faire, elle introduit dans sa gamme résidentielle la plus connue le R410A régénéré : un fluide frigorigène récupéré d’installations existantes et soumis à un processus industriel qui le fait redevenir identique à un « neuf ». Ce choix a un double avantage. D’un côté, réduire l’impact environnemental du produit (qui évite la mise au rebut du fluide frigorigène usagé et la production d'un nouveau). De l’autre, sensibiliser le public vers un nouveau comportement vertueux. Si les consommateurs accueillent favorablement l’initiative d’Olimpia Splendid, nous sommes convaincus que d’autres producteurs suivront l’exemple, de sorte que la demande de gaz régénérés augmentera, et stimulera toujours plus l’économie circulaire dans le monde de la climatisation.
 
Les modèles Unico concernés
À l’heure actuelle 3 modèles sont concernés par cette nouveauté. Unico Air Inverter 10 SF C et 10 HP, c’est-à-dire les climatiseurs sans unité extérieure les plus fins ayant jamais existé (16 cm d’épaisseur seulement), déjà appréciés du public pour leur design italien récompensé au niveau international. Et Unico Inverter 12 HP, le climatiseur puissance pour un confort pendant toutes les saisons. Ces modèles, comme tous les produits de la gamme climatisation Olimpia Splendid profitent d’une garantie gratuite de 3 ans.


*au 21 janvier 2020, enquête sur les sources d'information publique menée par Olimpia Splendid.