Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer votre expérience sur notre site, évaluer l'implication de nos utilisateurs et améliorer nos services, pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Plus d'informations". En continuant à naviguer sans modifier les paramètres de votre logiciel de navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies sur votre terminal. Plus d’informations

Dispositifs à Résistance Électrique

Les produits considérés comme chauffage électrique fonctionnent grâce à une résistance électrique qui réchauffe l'air.
Il existe différentes typologies d'appareils selon la modalité de diffusion de l'air dans la pièce :

Thermoventilateurs céramiques
Grâce à l'évolution technologique, les thermoventilateurs à résistance à aiguilles sont équipés d'un élément céramique particulier, dont l'inertie régule le rayonnement en fonction de la température. Ils atteignent des températures très élevées et les versions top sont particulièrement adaptées au chauffage de pièces allant jusqu'à 75 m3. Ils existent en version classique et en version “à tour”, pensée pour chauffer de grands espaces et pour s'insérer dans la pièce de manière discrète. Les versions “à tour” sont particulièrement pratiques car elles sont équipées d'une télécommande multifonction qui permet de profiter du confort en toute détente.

Thermoconvecteurs
La technologie est identique à celle des thermoventilateurs, mais les thermoconvecteurs sont dépourvus du ventilateur centrifuge pour diffuser l'air, car ils utilisent la chaleur par convection. Le design particulier des gammes Olimpia Splendid permet d'accroître le processus de convection grâce aux grilles de grande dimension placées dans la partie supérieure de l'appareil. Appareils extrêmement légers et compacts, ils sont adaptés pour réchauffer très rapidement et dans le plus grand silence.
La version top dispose des fonctions supplémentaires du timer 24 h et du ventilateur accessoire qui garantit un chauffage turbo en cas de besoin.

Découvrez la gamme des Appareils de Chauffage
Contactez-nous pour plus de renseignements

Radiateurs à infrarouges (technologie halogène, quartz ou carbone)
La technologie infrarouge prévoit l'utilisation de lampes luminescentes halogènes, à quartz et au carbone. Parmi ces technologies, la fibre de carbone est la plus écologique car elle permet d'utiliser le chauffage en minimisant la dispersion de chaleur.
Les lampes infrarouges sont adaptées pour le chauffage de zones restreintes d'une pièce et sont complètement silencieuses car dépourvues d'élément de ventilation.

Radiateurs à bain d'huile
Le corps à éléments métalliques des radiateurs à bain d'huile contient un fluide caloporteur, qui une fois chauffé par des résistances particulières, procure une chaleur constante. Par rapport aux thermoconvecteurs, cette technologie est plus adaptée aux grands espaces qui exigent le maintien constant de la température.
La conception particulière des éléments métalliques et les ouvertures latérales offrent une diffusion uniforme de la chaleur et assurent un maintien durable de la chaleur. Olimpia Splendid a équipé la gamme CALDORAD de la solution technologique ECOgreen qui permet de régler automatiquement la puissance absorbée en fonction de la température ambiante, en minimisant ainsi constamment les consommations d'énergie.
La version CALDORAD DIGITAL, coloris noir, est équipée d'un grand afficheur numérique qui indique la température ambiante et qui permet de régler très facilement toutes les fonctions.