Les climatiseurs<br>sans unité extérieure
Les climatiseurs
sans unité extérieure

Climatiseur monobloc Unico

Technologie
Grâce à des gaz à faible GWP et régénérés, Unico est une technologie durable pour l’environnement et efficace (jusqu'à la classe A+).
Design
L’esthétique d’Unico rend la maison confortable et belle, à l’extérieur comme à l’intérieur, grâce aux différents designs qui reflètent différents styles de décoration.
Made in Italy
Unico est conçu et produit en Italie depuis 1999 dans le pôle de production de Brescia d’Olimpia Splendid.
Confortable à l'intérieur,
invisible à l’extérieur
Unico est le climatiseur qui offre un maximum de confort, avec le minimum d'impact architectural. Sur la façade ou le balcon : aucune unité extérieure , seulement deux trous. L'esthétique de la maison est ainsi préservée. Et les espaces extérieurs ? Encore plus agréables à vivre.
Disponible avec Wi-Fi Avec le kit en option et l’application Olimpia Splendid Unico, vous pouvez contrôler et configurer votre climatiseur sans unité extérieure, via bluetooth, Wi-Fi ou une connexion 3G/4G, où que vous soyez !
Unique, comme vous
Découvrez tous les climatiseurs sans unité extérieure d’Olimpia Splendid
Unico Air
Le plus fin (16 cm d'épaisseur seulement) et avec un confort acoustique maximal
Unico Edge et Unico Art
Le nouveau design 2021. Des formes douces et textures originales signées Ercoli+Garlandini
Unico Pro
Le plus puissant et efficace, dessiné par Matteo Thun et Antonio Rodriguez
Foire aux questions
  • Les climatiseurs fixes ont en général une double unité : un split intérieur et un moteur extérieur. En 1999 Olimpia Splendid a révolutionné cette technologie, en intégrant dans l’unité interne le compresseur qui est normalement placé à l’extérieur du bâtiment. Cela a permis d’amener un confort estival partout : dans les bâtiments historiques soumis à des obligations architecturales ou dans les logements dotés de terrasses et de balcons agréables à vivre. Pour fonctionner et garantir l'échange thermique nécessaire, un climatiseur sans unité externe ne demande en effet que la réalisation de deux trous de raccordement avec l’extérieur.
  • Unico peut être installé sur tout le mur périphérique de la maison, près du sol ou du plafond, au milieu du mur ou aux coins de la pièce (à l’exception de certains modèles). Il est possible de vérifier sur le manuel spécifique à chaque modèle les distances à respecter par rapport aux murs latéraux, supérieur et inférieur et les modes d'installation. L'installation s’effectue intégralement depuis l’intérieur de la maison et demande la réalisation dans le mur de deux trous, de 16 ou 22 cm de diamètre (en fonction des modèles). L’emballage contient les feuilles isolantes pour les trous, les grilles, le support de fixation du climatiseur et le gabarit pour le positionnement correct de la machine. Dans les modèles avec pompe à chaleur (versions HP), il est toujours nécessaire de faire un troisième petit trou, pour l'évacuation du condensat.
  • Unico est disponible dans les versions SF, avec un fonctionnement en rafraîchissement seul, mais aussi dans les versions HP, avec un fonctionnement aussi en chauffage. Tous prévoient également le fonctionnement en ventilation seule ou en déshumidification seule, en plus des modes supplémentaires (Auto, Economy, Sleep et Silent Mode) pour moduler automatiquement les paramètres, maximiser l’économie d'énergie et augmenter le confort acoustique.
  • Les facteurs à prendre en compte dans le choix du modèle Unico à installer sont nombreux : la puissance réfrigérante (de 1.8 à 3.5 kW), le moteur (on/off ou inverter), le design et l’esthétique, les épaisseurs (réduites, sur certains modèles, jusqu’à 16 cm) et le gaz réfrigérant (R410A régénéré ou R32). Pour un choix avisé, nous vous suggérons de faire appel à un technicien pouvant évaluer les charges thermiques de la pièce et vous indiquer le modèle le plus adapté.
Acheter les climatiseurs Olimpia Splendid
All energy systems
Ventaria