Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

Ventilo-convecteurs et Ventilo-radiateurs

La gamme des ventilo-convecteurs et des ventilo-radiateurs d'Olimpia Splendid présente toutes les solutions d'installation et elle s'articule sur 2 plateformes : Bi2 et Bi2+. S'agissant de terminaux alimentés à eau, tous les modèles offrent une climatisation réversible. Le chauffage, la climatisation et la déshumidification intégrée sont garantis en alliant le plus grand confort et des consommations d'énergie réduites au minimum.
Le brevet spécial du VENTILO-RADIATEUR®, qui équipe les versions SLR et SLR+, a permis pour la première fois d'allier en un seul appareil, le rayonnement statique d'un corps rayonnant et la ventilation d'un ventilo-convecteur !

Découvrez la gamme des Ventilo-convecteurs et des Ventilo-radiateurs Contactez-nous pour plus de renseignements

 

Les systèmes des ventilo-radiateurs/ventilo-convecteurs Bi2 comprennent les modèles suivants

  • SL, fancoils traditionnels, mais d'épaisseur extrêmement réduite : 12,9 cm contre les 30 cm des fancoils traditionnels. Les modèles SL sont réalisés avec des structures en acier et en aluminium pour leur garantir solidité et légèreté. Ils peuvent être installés de 3 différentes manières : au mur, au sol, dotés de pieds esthétiques, ou encore gainés, si prévu par le projet. Entièrement fabriqués en Italie, ils sont disponibles en version “nude” ou déjà équipés des accessoires nécessaires à leur installation.  Le ventilateur tangentiel particulier garantit non seulement un niveau sonore extrêmement réduit mais aussi le plus grand confort car il offre une meilleure uniformité de la température à l'intérieur de la pièce.
  • SLI, fancoils gainables traditionnels. La structure du SL permet de réaliser un fancoil gainable en moins de 12 cm d'épaisseur. Le catalogue Olimpia Splendid présente tous les kits nécessaires pour compléter l’installation : coffrage en acier, panneaux de fermeture esthétiques et grilles de circulation de l'air. Le gainage peut être effectué au mur ou au plafond.  La version SLI permet de réaliser une intégration totale dans l'architecture du bâtiment et élimine l'encombrement des appareils traditionnels. SLI est souvent choisi parce qu'il réduit au maximum l'encombrement qui dérive d'un faux-plafond et permet un gain d'espace en hauteur pour réaliser des projets particuliers
  • SLR, Ventilo-radiateur à plaque rayonnante. Système breveté extrêmement technologique qui associe la ventilation d'un fancoil traditionnel au rayonnement d'un radiateur. Le brevet est né de l'idée d'améliorer le niveau de confort et de réduire le niveau sonore du fancoil traditionnel. SLR règle la vitesse de ventilation en fonction de la température réelle et de la température ambiante programmée. Son ventilateur tangentiel particulier maintient toujours la vitesse minimale strictement nécessaire. Une fois atteinte la température programmée, il éteint la ventilation et maintient la température grâce à la plaque rayonnante frontale. Il allie ainsi la vitesse de mise en régime de la ventilation au confort statique et silencieux du rayonnement. Grâce à son contrôle intelligent, SLR réduit constamment les consommations au minimum.

 

En revanche, les plateformes des ventilo-radiateurs/ventilo-convecteurs Bi2+ comprennent les modèles suivants

  • SL+, fancoil inverter DC, d'épaisseur extrêmement réduite : 12,9 cm contre les 30 cm des fancoils traditionnels. Évolution technologique de la version SL, en plus des atouts de cette dernière, il possède un moteur inverter DC qui gère le ventilateur tangentiel. La ventilation n'a jamais été aussi silencieuse. Le confort n'a jamais été aussi poussé, les économies d'énergie n'ont jamais été aussi loin.
  • SLR+, ventilo-radiateur inverter avec panneau rayonnant. Le nouveau brevet d'Olimpia Splendid qui améliore et rend le ventilo-radiateur SLR encore plus efficace. Il propose un nouveau système de rayonnement encore plus efficace par rapport au système à plaque rayonnante. S'inspirant du plancher rayonnant, il possède un panneau à haute efficacité thermique, monté sur la coque antérieure de l'appareil, qui en chauffe l'ensemble du corps.