Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

SYSTÈMES HYDRONIQUES

Les systèmes hydroniques sont des systèmes de climatisation réversible alimentés à eau.
Ils sont généralement constitués d'un moteur en mesure de chauffer et de refroidir l'eau, qui est ensuite utilisée pour diffuser de l'air chaud ou froid à l'intérieur de la pièce, en réalisant ainsi la climatisation. Les systèmes à inverter HIS (Hydronic Inverter System) et géothermiques HGS (Hydronic Geothermal System) offrent le chauffage, la climatisation, la déshumidification et la production d'eau chaude sanitaire. Leurs moteurs inverter et leurs dispositifs de contrôle intelligents permettent de minimiser les consommations d'énergie en optimisant le confort.
Olimpia Splendid propose des systèmes hydroniques alimentés par une pompe à chaleur.
 

Découvrez la gamme des Systèmes Hydroniques Contactez-nous pour plus de renseignements

Il existe 3 types de terminaux d'installation alimenté à eau :

  • Radiateur : il ne peut être alimenté qu'avec de l'eau chaude à haute température et il chauffe les pièces par rayonnement. 
  • Ventilo-convecteur : équipé d'une batterie où circule le fluide thermodynamique, il peut être alimenté avec de l'eau froide ou chaude, pour ventiler l'air dans la pièce. Ce terminal doit être alimenté à une température moyenne (généralement comprise entre 60 °C et 70 °C). Terminal très flexible, il climatise, déshumidifie et chauffe selon l'alimentation.
  • Plancher rayonnant : élément rayonnant de grande surface, noyé dans la dalle du plancher, où circule un fluide thermodynamique, chaud ou froid. C'est une solution très précieuse pour faire d'importantes économies d'énergie car elle peut être alimentée avec une énergie à basse température. (en général 35 °C). Il ne peut rafraîchir les pièces que s'il est associé à un déshumidificateur d'ambiance.

 

LE TERMINAL D'INSTALLATION Bi2, LA TECHNOLOGIE DU VENTILO-RADIATEUR

Olimpia Splendid a conçu la gamme BI2, une solution révolutionnaire qui permet d'allier le confort et les économies d'énergie du plancher rayonnant à l'éclectisme et à la rapidité des ventilo-convecteurs.
La technologie brevetée prend le nom de Ventilo-radiateur Bi2. C'est le premier terminal d'installation alimenté à eau, qui chauffe par rayonnement grâce à son panneau rayonnant antérieur, ceci en utilisant une énergie à basse température, et qui climatise grâce à la ventilation tangentielle. Il effectue ainsi une climatisation réversible en utilisant une énergie à basse température, et garantit le plus grand confort et d'importantes économies d'énergie.
Les pages d'approfondissement sur les terminaux d'installation fournissent de plus amples renseignements sur les ventilo-radiateurs et les ventilo-convecteurs.