Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

Unité de Mesure (Btu. Watt)

Watt
Unité de mesure de la puissance dans le système international La puissance d'un électroménager est mesurée en watts et permet de calculer la consommation d'énergie. La valeur fondamentale est celle du watt-heure, c'est-à-dire l'énergie consommée par un électroménager pendant 1 heure d'utilisation (l'unité la plus utilisée est le kilowatt-heure qui équivaut à 1000 watts).


Btu (British thermal unit)
C’est une unité de mesure de l'énergie, couramment utilisée à la place des Watts (W), surtout aux États-Unis et au Royaume-Uni. Un BTU correspond à la quantité de chaleur nécessaire pour faire passer la température de 454 grammes d'eau de 60 à 61 degrés Fahrenheit. Les Btu sont habituellement utilisés pour définir le pouvoir réfrigérant des systèmes de conditionnement de l'air et pour définir le pouvoir calorifique des combustibles.
Pour convertir les W en Btu, il suffit de savoir qu'1 W équivaut à 3,416 Btu. Pour passer des Btu aux Watts, il suffit donc de diviser les Btu par 3,416 ; pour passer des Watts aux Btu, il suffit de multiplier les Watts par 3,416.