Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer votre expérience sur notre site, évaluer l'implication de nos utilisateurs et améliorer nos services, pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Plus d'informations". En continuant à naviguer sans modifier les paramètres de votre logiciel de navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies sur votre terminal. Plus d’informations

Environnement

La durabilité des produits mis sur le marché est un sujet essentiel pour Olimpia Splendid, qui oriente actuellement son innovation technologique vers des solutions capables de réduire au minimum la contribution au réchauffement global. C’est le cas des fluides frigorigènes à faible GWP (R32) et naturels (R290), que l’entreprise a introduit depuis 2019 sur les climatiseurs fixes et mobiles et sur les déshumidificateurs, et qu’elle appliquera, courant 2020, aux climatiseurs sans unité extérieure et aux pompes à chaleur split et monobloc.
 


Olimpia Splendid veut commencer à appliquer les principes d’une économie circulaire, fondée sur la réutilisation de matières premières qui, au lieu d’être mises au rebut, sont régénérées pour obtenir une nouvelle vie. Pour ce faire, elle introduit dans sa gamme résidentielle la plus connue le R410A régénéré : un fluide frigorigène récupéré d’installations existantes et soumis à un processus industriel qui le fait redevenir identique à un « neuf ». Ce choix a un double avantage. D’un côté, réduire l’impact environnemental du produit (qui évite la mise au rebut du fluide frigorigène usagé et la production d'un nouveau). De l’autre, sensibiliser le public vers un nouveau comportement vertueux. Si les consommateurs accueillent favorablement l’initiative d’Olimpia Splendid, nous sommes convaincus que d’autres producteurs suivront l’exemple, de sorte que la demande de gaz régénérés augmentera, et stimulera toujours plus l’économie circulaire dans le monde de la climatisation.


LES SOLUTIONS

L'impact de nos produits et des processus de fabrication sur l'environnement est désormais un critère essentiel de nos produits et tient compte de toutes les phases de son cycle de vie : de la conception au choix des matériaux, jusqu'à l'élimination de l'appareil usagé.
Dès la conception, nous sélectionnons les technologies et les matériaux garantissant la meilleure efficacité énergétique et un faible impact sur l'environnement au moment de l'élimination. Pour chaque produit nous étudions toujours un mode de fonctionnement ÉCO, pour allier le maximum d'économie d'énergie et le plus grand confort.


La technologie

Nous expérimentons et réalisons des technologies innovantes qui permettent d'utiliser des sources d'énergies renouvelables. Le moteur électrique inverter qui équipe nos appareils permet de réguler les vitesses en assurant jusqu'à 30% d'économies par rapport aux technologies traditionnelles. Notre gamme de pompes à chaleur électriques permet de climatiser les bâtiments en utilisant l’énergie présente dans l'air comme source renouvelable. À zéro émission de CO2, elles gèrent le chauffage, la climatisation et la gestion de l'eau chaude sanitaire en utilisant 75% d'énergie renouvelable, propre et gratuite.
Nos études sur la géothermie basse température pour les terminaux d'installation série Bi2+, permettent d'abaisser jusqu'à 10% les consommations de l'installation, en maintenant d'excellents niveaux de confort et une haute capacité de réponse.

Le design

Notre collaboration avec les designers et les cabinets d'architectes met toujours l'accent sur la “pollution esthétique” qui dérive souvent de ce type d'appareil. Nous travaillons avec les designers pour intégrer nos appareils dans l'architecture, pour rendre leurs éléments "invisibles", pour minimiser leur impact esthétique. Nous portons une grande attention aux formes afin qu'elles soient toujours épurées. C'est ainsi que naissent des produits comme UNICO®, qui a ainsi préservé le paysage urbain de centaines de milliers de groupes extérieurs qui dégradent les façades des édifices. C'est ainsi qu'est né Bi2®, le premier ventilo-radiateur de design qui s'intègre parfaitement au projet architectural intérieur.

  


L'élimination

Olimpia Splendid est membre fondateur et premier contribuable de RIDOMUS, consortium d'élimination des déchets. Le consortium s'occupe de l'élimination des produits usagés en recyclant tout le matériel réutilisable et en éliminant le seul matériel restant, en minimisant l'impact sur l'environnement.