Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

Purification de l'Air

Dans de nombreux cas, la pollution que l'on relève à l'intérieure de la maison, l'air que nous respirons dans des pièces fermées, présente souvent une concentration de pollution supérieure ou égale à la pollution des espaces extérieurs.

FACTEURS DE POLLUTION INTÉRIEURE

En effet, les agents polluants tels que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et les particules sont en mesure de pénétrer dans les pièces de notre maison à travers les fenêtres et les portes, ou peuvent même être transportés par nos propres vêtements ou nos animaux de compagnie, qui font proliférer la propagation microbienne.
Les facteurs qui augmentent encore la pollution à l'intérieur de la maison sont : la présence d'agents chimiques dérivant de déodorants ou de détergents, de moisissures et de spores ou même de pollens qui se déposent à l’intérieur de la maison, de virus et de bactéries présents dans les tissus, les rideaux et qui sont ramenés chez nous par nos enfants ou par nos animaux de compagnie.

Les conséquences directes d'une qualité de l'air faible ou très mauvaise peuvent être : une sensation de sécheresse des voies respiratoires, l'apparition d'allergies, des phénomènes d'asthme ou des éternuements, une difficulté à avaler, et des démangeaisons au niveau des yeux et de la bouche.   
        

COMMENT PUIS-JE AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR?

Les purificateurs d'air à filtres mécaniques peuvent apporter une aide efficace contre ce type de malaises.
Dans ces produits, on trouve des filtres de différents types, qui peuvent varier du filtre anti-poussière au filtre à charbons actifs (utile pour chasser ou réduire les mauvaises odeurs qui sont concentrées dans les pièces fermées), ou le filtre HEPA (constitué de fines feuilles filtrantes qui retiennent les spores et les moisissures, neutralisant leur charge bactérienne). Le fonctionnement se fait à travers un ventilateur qui crée une entrée d'air à travers les filtres mécaniques, qui retiennent précisément les particules et les agents polluants et libèrent un air plus propre et purifié.



 

En plus de l'efficacité des filtres mécaniques, les purificateurs Olimpia Splendid utilisent l'action d'un ioniseur intégré, placé à l'intérieur de l’appareil, capable de produire des ions négatifs. Les ions négatifs sont des particules qui jouent un rôle important dans la qualité de l'air car la sensation d'air frais et oxygéné provient précisément de la présence ou de l'absence de ceux-ci dans l'environnement. Plus il y a d'ions négatifs présents dans la maison, plus on a le sentiment d'être dans un endroit ouvert et aéré, comme un bois ou un champ ouvert. En effet, l'ioniseur a la capacité naturelle de recréer l'activité bénéfique du soleil, qui régénère et purifie l’air.
 

Découvrez notre purificateurs
 

En plus de ce processus tout à fait naturel et donc physique, non chimique, le modèle AURA DI d'Olimpia Splendid est également équipé d'une lampe émettant de la lumière UV. Lumière UV tue les organismes simples comme les bactéries mais n'est pas dangereuse pour les êtres humains. Les rayonnements UV modifient la structure des liens moléculaires des virus, des spores, des champignons et des bactéries. La lampe UV oxyde les toxines et les rend inoffensives parce qu'elle décompose leur ADN et les rend incapables de se reproduire. Celle-ci est un processus qui n'émet pas non plus d'agents chimiques dans l'air, et qui est donc tout a fait sain et propre.