Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

Pompes à Chaleur et Chillers

La technologie des pompes à chaleur est en mesure d'utiliser les sources d'énergie renouvelables présentes dans la nature : l'air, l'eau et le sol.
Le moteur inverter DC, qui alimente la pompe à chaleur, est en mesure de capter l'énergie présente dans le milieu, de la démultiplier et de la transférer à l'eau, qui dans ce cas est chauffée ou refroidie avant d'être distribuée à l'intérieur de l'installation domestique.
Ces pompes à chaleur sont largement utilisées comme partie intégrante de nos systèmes hydroniques.
La passion d'Olimpia Splendid pour l'innovation technologique est d'autant plus stimulée que le futur de notre planète en dépend. Olimpia Splendid propose des systèmes de rafraîchissement et de chauffage innovants, à faible impact sur l'environnement, afin de contribuer à un futur à zéro émission.

Découvrez la gamme des Pompes à Chaleur Contactez-nous pour plus de renseignements

Notre gamme de pompes à chaleur air-eau concentre tous nos efforts pour réaliser des produits hautement technologiques, en mesure d'utiliser les énergies renouvelables que la nature met à notre disposition.
Les termes “air-eau” signifient que l'air est la source renouvelable qui est utilisée, tandis que l'eau est le fluide utilisé pour le chauffage et le rafraîchissement de l'édifice.

Pourquoi l'air est-il considéré comme une source renouvelable ?
Parce que réchauffé par le soleil, l'air contient toujours des calories tant que la température est supérieure à -273 °C.
En effet, dans la nature, le froid n'existe pas en tant que tel ! L'absence totale de chaleur sur la terre ne se produit jamais. L'atmosphère est comme un énorme panneau solaire : elle absorbe la chaleur et la rend disponible toute l'année en quantité infinie, même pendant l'hiver. La chaleur est le transfert de l'énergie thermique entre deux systèmes : le soleil cède son énergie à l'air, qui l'absorbe et l'emmagasine.
En revanche, le terme “géothermique”, utilisé pour les pompes à chaleur géothermiques, signifie que le sol est la source renouvelable qui est utilisée par la pompe à chaleur.
 

Pourquoi le sol est-il considéré comme une source renouvelable ?
Parce que le sol est chauffé par le soleil et qu'il est en mesure de maintenir une température constante tout au long de l'année. Il est donc “tiède” quand dehors il fait froid et “frais” quand dehors il fait chaud. Une source d'énergie parfaite pour le chauffage et la climatisation !