Les cookies nous permettent d´ offrir nos services. En utilisant ces services, vous acceptez l´ utilisation de cookies de notre part. Info

CLIMATISEURS PORTABLES

Le climatiseur portable est un appareil thermique en mesure de rafraîchir ou de chauffer une pièce. Étant privé d'unité extérieure, il ne demande aucune installation. Il peut facilement être déplacé d'une pièce à l'autre grâce aux roulettes dont il est équipé. Comme les climatiseurs fixes, les climatiseurs portables nécessitent d'une liaison avec le milieu extérieur pour évacuer à l'extérieur l'air chaud de la pièce. Les climatiseurs portables sont divisés en deux familles :

MONOBLOC PORTABLE
Appareil compact constitué d'une seule unité, équipé de roulettes et de poignées. La chaleur est expulsée à l'extérieur par un tuyau. Ce tuyau peut être placé dans l'entrebâillement d'une fenêtre, sous un store ou passer à travers un trou pratiqué sur une vitre (qui sera fermé en hiver). Ces climatiseurs peuvent être facilement déplacés d'une pièce à l'autre. Ils sont immédiatement prêts à l'emploi sans demander aucune installation.

SPLIT PORTABLE
Composé d'une unité intérieure et d'un “caisson” extérieur à suspendre ou à poser sur un balcon ou le rebord d'une fenêtre. Les deux unités sont raccordées par un tube flexible. Elles peuvent être facilement déplacées d'une pièce à l'autre, elles sont immédiatement prêtes à l'emploi et ne demandent aucune installation..

ÉVACUATION DE LA CONDENSATION

MONOBLOC PORTABLE
L'élimination de la condensation d'un climatiseur monobloc s'effectue de deux manières selon la technologie utilisée.
Le climatiseur portable est doté d'un bidon. Un flotteur éteint le climatiseur dès que le bidon est plein pour éviter tout débordement (seulement pour le modèle Ellisse HP en mode chauffage).
L'évacuation de la condensation est effectuée directement par le tube postérieur, par nébulisation de l'eau ; le climatiseur équipé de cette technologie ne s'éteint jamais en mode automatique. (Pour tous les modèles de climatiseurs portables Olimpia Splendid).

SPLIT PORTABLE
L'évacuation de la condensation est effectuée directement par l'unité extérieure, par nébulisation de l'eau. Une pompe achemine l'eau de l'unité intérieure à l'unité extérieure à travers la gaine. Dans l'unité extérieure, l'eau est collectée dans un bac puis nébulisée par le ventilateur.

POUR EN SAVOIR PLUS

Étiquetage énergétique
Gaz utilisés
Filtres des Climatiseurs
Unités de mesure
SEER et SCOP
Climatiseurs Portables : Foire aux Questions